E v é m e l i a - w e d d i n g p l a n n e r & d e s i g n e r -
visite technique de mariage

Le mariage est un événement riche en émotions et qui nécessite beaucoup de préparation. En tant que futurs mariés, vous recherchez la perfection, mais aussi l’émerveillement de vos convives. Pour que tout se passe parfaitement dans les moindres détails et ne pas avoir de mauvaises surprises dans les derniers moments, prévoir une visite technique avant le jour J est indispensable. Mais vous avez sûrement très peu de temps à y consacrer les dernières semaines avant le grand jour. Heureusement, vous avez engagé une Wedding Planner qui se chargera de cette tâche, pour tout prendre en main.

La visite technique, à quoi sert-elle ?

En pleins préparatifs de mariage, futurs mariés vous n’avez pas forcément le temps de tout gérer et d’organiser. Certes, vous avez pris du temps pour réaliser votre projet de mariage et vous avez même engagé toute une équipe de prestataires pour vous accompagner lors de ce jour unique. Mais voilà, le jour J arrive à grands pas et vous avez toujours beaucoup de choses qui vous occupent. Pourtant, il faut passer à la prochaine étape, la visite technique pour garantir la bonne réalisation de votre mariage. Celle-ci est différente de l’instant où vous avez visité et réservé le lieu rêvé pour votre mariage. La visite technique se fait idéalement quelques jours avant le jour J, elle est essentielle pour un inventaire et s’assurer de l’état du site. En effet, depuis la première visite, il se peut que des choses aient changé (décoration, mobilier, travaux). Il est donc nécessaire de revoir le domaine, mais cette fois pour les prestataires de mariage afin de planifier votre grand jour. A ce moment, votre Wedding Planner se charge de vérifier les derniers détails tout en s’assurant que le site est resté dans l’état qui vous a séduit et si les services proposés sont toujours les mêmes.

Que vérifie l’équipe de professionnels ?

Pendant la visite technique, la mission est de revoir le planning de la journée et la logistique avec chacun des prestataires de mariage. C’est le bon moment pour régler les derniers détails de l’organisation du mariage et s’assurer que le projet dans sa globalité est cohérent. Notamment l’agencement du lieu, les espaces prévus avec chaque professionnel, les mobiliers sur place, la décoration prévue. La Wedding Planner doit également vérifier les accès, la bonne réalisation des plans 3D, le plan d’étage, les dernières mesures, ainsi que les horaires pour le montage le jour J et le démontage ou encore la trajectoire du soleil et son orientation pour les photos de mariage.

De nombreuses photos sont prises et permettent ainsi, de donner une visibilité pour les prestataires qui n’ont pu être disponibles pour la visite technique.

Que faire si vous n’avez pas encore engagé de Wedding Planner ?

Avoir une Wedding Planner est toujours un avantage pour les futurs mariés. En tant que chef de projet, spécialisée dans les mariages, elle se charge de prévoir et d’organiser cette visite technique. Cela vous facilite beaucoup la tâche, car à ce moment précis, vous serez vraiment très occupés, peut être stressés et voire même, submergés par les émotions. Beaucoup de futurs mariés organisant seuls leur mariage, ne pensent pas à faire cette visite. Une erreur qui peut amener à de mauvaises surprises le jour J. L’aide et les conseils d’une spécialiste sont toujours les bienvenues. Donc même si vous organisez votre mariage vous-même, faites appel à une Wedding Planner pour la coordination jour J et pour la choisir demandez-lui si une visite technique est prévue dans sa prestation. Son œil expert pourra ainsi, vous avertir sur certains éléments qui pourraient s’avérer compliqués, le jour J.

Les futurs mariés sans organisatrice de mariage rencontrent souvent certaines difficultés durant les préparatifs, et même pendant la journée de mariage. Il est difficile de tout gérer soi-même pendant un si grand événement. Et pendant la visite technique, avoir l’œil avisé d’une spécialiste est toujours une aubaine. En effet, c’est pendant cette dernière étape que vous devez ajuster les choses et un oubli serait difficile à accepter pour les futurs mariés qui souhaitent que tout soit parfait. La Wedding Planner n’oubliera rien, car elle connaît les éléments à ne pas négliger et les process par cœur. Elle est l’assurance même de la réussite de votre projet de mariage à travers chaque étape des préparatifs.

Close

L'agence vous souhaite la bienvenue !

Wedding Planner pour les futurs mariés à la recherche d'un mariage unique et authentique

Racontez-moi votre histoire et présentez-moi votre projet